Thriller
Toulouse. L’assassinat abject d’un enfant amène les gendarmes d’élite à remonter jusqu’à une filière de terroristes djihadistes.
Le commandant Poignard et la capitaine Khadija Amoukrane, ayant roulé leur bosse dans les forces spéciales de l’armée française, construisent leur équipe avec des spécialistes de l’infiltration, des investigations, du combat et de la guerre électronique. Leur mission est de contrer cette cellule destinée à lever des fonds et financer le khalifat du Levant.
La traque commence dans les rues de Toulouse et dans un contexte de racket violent, de trafic d’êtres humains, de tentatives de meurtres et de commerce de stupéfiants. Poignard, la capitaine Khadija Amoukrane et toute l’équipe vont patiemment parvenir à identifier les porte flingues du réseau, les leaders et leurs complices dans la police et la gendarmerie.
Pour les localiser et les débusquer la cellule « Garonnistan », Poignard, Amoukrane et leur équipe franchissent les limites de la légalité et à coup de kidnapping, de ripostes improvisées, d’attaques ciblées et même d’une exécution extra judiciaire vont rendre coup pour coup au réseau djihadiste.
Garonnistan est le premier des trois opus de la série « Toulouse ne doit pas tomber » dans laquelle Frédéric Poignard et Khadija Amoukrane affrontent les dangers géopolitiques qui menacent la ville rose, métaphore du Monde.
Thriller
Toulouse. Des faits ignobles et d’un autre siècle, frappant les communautés de migrants, conduisent le
commandant Poignard et la capitaine Khadija Amoukrane dans les bas-fonds de l’âme humaine. Des
nostalgiques du Royaume wisigoth et du troisième Reich, regroupant toutes les pensées suprémacistes,
racistes, antisémites, masculinistes, vont semer le chaos dans la ville rose avant d’étendre leur peste brune dans toute la France. Ils sont armés, téléguidés par une puissance étrangère et ont quelque chose de
personnel contre le commandant Poignard.
Investigations, actions, flash-backs rythmeront la traque des néo-fascistes et permettront de plonger dans
une Toulouse inconnue et flippante, dans l’histoire récente des conflits du Monde et dans les premières
missions de Poignard, Khadija et de leurs frères et sœurs d’armes.
Paradis Blanc est le deuxième des trois opus de la série « Toulouse ne doit pas tomber »
Marc Molinier
" Marc Molinier est un auteur à part.
Il conte comme on filme des personnages bruts de forge.
Il place sa plume au ras des gens pour, à travers leurs regards, raconter des histoires, pointer du doigt à l’horizon les grandes menaces qui rodent autour de nous. Sans y prendre garde, le lecteur se fond dans ses histoires à hauteur d’homme et construit avec les héros le puzzle de notre grande Histoire commune.
Ses personnages vivent des situations extraordinaires et témoignent sans donner de leçon. Convaincu que devant des évènements anormaux, les gens normaux font ce qu’ils peuvent, l’auteur peint des ressentis, des impressions, des doutes. La machinerie qui fait qu’on agit juste ou faux."