Roman
contemporain
“ Jordan Mendoes n'a que six ans lorsqu'il meurt dans ce qui semble être un accident domestique. Depuis
l’au-delà, il tente de conserver l’intérêt des vivants en contant les moments marquants de son histoire. Il
décrit les engrenages sociaux et familiaux implacables qui ont mené à sa fin tragique.
Malgré la maltraitance dont il est victime, Jordan n'accuse personne. Avec son regard candide d'enfant,
il dépeint avec humour, mais aussi de manière implacable et précise, les adultes et les enfants qui
gravitent autour de lui: sa famille dysfonctionnelle, ses amis, son enseignante, le personnel médico-
social, son orthophoniste, etc.
Il décrit leur violence, leur lâcheté ou leur impuissance et n'hésite pas à partager ses réflexions sur la vie, la mort, l'amour, etc.
Alors, qui est le vrai responsable de la mort de Jordan?
"
Aurélie Ribière
" La vie d’Aurélie Ribière n’est pas un chemin bien tracé. Après avoir suivi des études de lettres, elle a obtenu un Master de littérature étrangère. Elle a ensuite vécu à l’étranger, réalisé des traductions avant de se tourner vers le côté plus scientifique du langage avec un Master en orthophonie. Même dans ces détours, trois intérêts se retrouvent avec constance: les mots sous leurs diverses formes (langage, langues et littérature), la psyché humaine et la nature.
Aujourd’hui orthophoniste et romancière, elle a reçu plusieurs prix d’écriture. Elle a notamment fait partie des lauréats du concours national Librinova « Elle a dix ans ».
Le roman qu'elle vous présente a reçu le prix du jury du salon du livre de Cuxac d’Aude. Les écrits de cette auteure ce sont aussi, une série de « cosy mystery » publiée chez Alter Real (romans policiers drôles et légers, héritiers d’Agatha Christie) qui se déroule dans le Lauragais, Gaia enquête au vert, prix du livre d’or au salon du livre de Saint Papoul et une romance/feel, good Sonate en si mineur. "