Autobiographie
Romance - Journal intime
Il est des rencontres qui vous bouleversent,
des personnes qui marquent votre vie pour toujours.
Il est des liens si forts que rien ne les délie,
ces amours qui vous emportent l’âme.
Il est des séparations dont on ne se remet jamais.
Parce que celui qui est parti nous remplit tellement le cœur qu’il nous habite totalement.
Il peut parfois être très difficile d’exprimer tout ce qui nous traverse au plus profond de nous, à la suite de cette perte.
Comment traduire tout le chagrin et tous ces sentiments encore présents.
Quand personne autour de nous ne semble comprendre notre affliction et entendre nos maux derrière les mots en retenue.
Qui peut être aussi proche de nous que l’être qui est dans notre cœur.
Et si se confier à lui était le seul moyen que nous ayons trouvé pour transcender la douleur.
Parole de lectrice : "Un livre d’une beauté rare. Tellement bien écrit. J’ai été bouleversé par cette histoire. C’est plein de poésie et de délicatesse pour exprimer des choses très dures. Ce roman est une déclaration d’amour bouleversante qui s’adresse à la personne aimée et qui est partie. Avec sa façon d’écrire, Anna Jarlaim nous emporte page après page, et on ne peut plus s’arrêter de lire. Et jusqu’au bout on découvre un tas de choses sur Angèle et son grand amour. On s’attache à elle et on vit ses émotions. C’est le plus beau livre que j’ai lu depuis longtemps."
Anna Jarlaim
" Anna Jarlaim est née en région parisienne où elle a toujours vécu. Enfant précoce, elle préférait la littérature aux livres de la Bibliothèque Rose dans lesquels elle ne trouvait ni la profondeur ni les réponses à ses questionnements perpétuels.
L’auteure a toujours écrit, et exprimait son hypersensibilité par l’intermédiaire des poèmes qu’elle consignait dans ses carnets. C’est lorsqu'un événement marquant est survenu dans sa vie, que l'idée d'en faire un roman lui est venue.
Son écriture est très poétique. Et il y a une certaine musicalité dans les mots avec lesquels elle sait jouer qui vous transporte au fil des pages."