Fantasy
“ Aosus, Azzur, Magama, Cassade, Ocaria.
Cinq mondes régissent l'Échodria. Les vivants passent de l'un à l'autre malgré eux. Tous les vingt-cinq jours, le dernier soir à minuit, les vents de l’Écho emportent leurs âmes au monde suivant où ils poursuivent la vie qu'ils y ont laissée.
Eloran devrait être mort. L'Echo en a voulu autrement et a interrompu sa chute. Dans un Cycle, il terminera ce qu'il a commencé et plongera dans l'océan acide d'Azzur.
Quatre Echos, cent jours, c'est tout ce qui lui reste pour trouver comment en réchapper ou dire adieu à ceux qu'il aime.
...c'est, du moins, ce qu'il croit car l'ordre quasi millénaire qui régit ces mondes s'effrite. Une entité malfaisante, qui se fait appeler la Reine Écarlate, émerge soudainement, entrainant derrière elle une armée monstrueuse.
"
Rémi Bomont
" Il est né en 1986 à Nancy, travaille dans un service de chirurgie cardiaque en qualité d'aide soignant.
Son goût pour l'écriture est né en partie de la terrible confrontation entre l'enfance et la vie adulte. À l'âge de 13 ans, à cheval entre une innocence tardive et les questionnements de l'adolescence, il a été victime d'une agression qui a complètement bouleversé son regard sur la vie. Terrifié par le monde extérieur, c'est à travers les jeux vidéo et le cinéma qu'il a trouvé la force d'avancer et de se relever. Mais c'est également en explorant ces autres mondes, qu'il a nourris son imaginaire et forgé sa créativité. Le cinéma lui a appris le rythme de la narration, les jeux vidéo, l'émotion. Quant au style, il se l'est approprié, seul, par les petits sentiers, au prix d'un travail intense.
Durant l'été 2003, grippé, grelottant alors même que la canicule affligeait la France, il s'est muni d'un stylo et a couché sur papier la première ébauche du monde de Legendion
. Après maintes réécritures et quinze ans de recherche, il a fini par attirer l'attention d'un éditeur, Sylvain Facon aux éditions des Mots qui Trottent. Leur collaboration a duré six ans. Aujourd'hui, autoédité, Rémi BOMONT est l'auteur d'une saga de plus de 1500 pages en 4 opus, tandis que la saga complète en comptera 7. "