Philippe Aeschelmannn
Thriller
Psychologique
Une lettre anonyme dénonce l'anormale banalité et l'inquiétante insomnie d'un habitant de Montenois. Elle arrive sur le bureau de Florian, jeune substitut du procureur de Montbéliard. Il est obligé d'enquêter, sur l'insistance de son patron. Il sollicite l'aide de Francis, un policier avec lequel il partage un secret que tous deux croient anodin : ils sont les amants de la même femme, Nicole.
Le soir même, elle est assassinée dans des circonstances étranges, liées à une affiche de la société « Post’R ».
C'est la société pour laquelle travaille l'homme dénoncé dans la lettre anonyme... Florian et Francis ne se doutent pas que cette affaire, qui bouleverse déjà leurs vies, va les entraîner encore plus loin.
Bien au-delà de Montenois.
Philippe Aeschelmann
" Un jour pas comme les autres...
Je suis né le même jour que la DS... Citroën, pas Nintendo, dans un melting-pot régional entre Alsace, Lorraine et Franche-Comté.'Très tôt passionné de lecture, je suis amoureux de l'objet livre, même de poche.
Au fil de la vie, j’ai beaucoup lu, un peu voyagé, un peu rencontré des peuples et goûté d'autres langages, lointains mais pas si éloignés des nôtres.
Faire la liste de mes passions, toujours partagées, prendrait beaucoup de temps.
On peut cependant citer l'aviation, l'astronomie, la conception 3D, l'informatique...
Après avoir participé activement à la diffusion en ebook d'œuvres libres de droit, tant au niveau technique qu'autour des traductions, j’ai commencé l'écriture, pour moi-même (je suis bon public !) et aussi pour les autres, grâce à Internet.
Aujourd'hui, entre mes voyages au long cours en solitaire et à moto, ou en convoi humanitaire, j’ai publié plusieurs romans :
Vous trouverez sur Amazon, « Sous le regard d'Anubis », (décembre 2021), « N.I.Co.L.E. », premier opus d'une série nommée « Jagannâtha », et « Métro Maubert », un ultracourt pour faire patienter.
La nouvelle est aussi un intermède bienvenu (« La daine » a été publiée dans le n°59 de la revue Harfang) avant de prendre la tête d’un recueil « quatre-quarts », quatre incursions dans mes univers. « Appel longue distance » mène la danse d’un second recueil du même genre.
En préparation, un troisième recueil plutôt SF, un polar mythologique issu des relectures lors de l'élaboration dudit recueil, et « H.É.L.È.N.E. » second opus de la série « Jagannâtha ».
Mais l’œuvre future qui me tient le plus à cœur et qui mûrit lentement sera inspirée de mon expérience sur les convois en Ukraine, et sera transposée dans le Petrograd de 1924, dans le but de recréer un lien entre des peuples frères séparés par l’esprit pervers de drogués du pouvoir."