Policier
“ Les Oursino mènent une vie de famille discrète, dans le Sud de la France. Ils vivent comme les autres ou presque…
Mais, une notice rouge émise par Interpol à l’encontre du couple les désigne comme de dangereux criminels recherchés par la police française et indienne. Des années auparavant, ingénieurs en pétrochimie à la centrale nucléaire de Chennaï, ils ont tout abandonné pour sauver leur vie. Ils deviennent lanceurs d’alertes malgré eux et sont confrontés à la mafia indienne qui les traque afin de récupérer le dossier constitué par le couple, pointant du doigt l’organisation criminelle.
Arriveront-ils à protéger leur famille ?
Devront-ils fuir ou bien seront-ils obligés d’affronter la mafia ?
Du Sud de la France à Chennaï, des côtes méditerranéennes aux paysages exotiques de l’Inde, le premier tome de ce polar vous entraîne dans la vie d’une famille en apparence sans histoire.
"
Policier
“ Dans ce second volet de Sombres notices, vous retrouvez Alexandra et Franck rapatriés en France depuis une dizaine d’années, à présent parents de quatre enfants dont Léa qu’ils élèvent comme leur fille.
Alors qu’ils se croyaient en sécurité loin du tumulte et des trahisons vécus en Inde, la mafia de Chennaï les localise et les voilà confrontés à un terrible dilemme : doivent-ils affronter seuls les ravisseurs de Léa ou alerter les autorisés ?
Dans ce tome 2, Alexandra et Franck se débattent contre un adversaire dangereux et vicieux, le parrain de la mafia Chabra, qui les a poursuivis et menacés en Inde. Vous découvrez une famille écartelée, déchirée, qui vous entraîne à sa suite dans un ultime combat.
"
Corinne Christol Banos
" Autodidacte, elle débute son parcours d’écrivaine à l’âge de 11 ans avec un essai d’une dizaine de pages, puis elle continue avec des poèmes, des débuts de textes, des nouvelles. Jusqu’au jour où l’envie d’écrire devient plus forte que tout.
A ce jour, Corinne a écrit trois romans. Son premier La parure oubliée, a été publié en 2014 et réédité avec une nouvelle couverture en 2024. D'abord fantastique, il bascule ensuite en enquête policière.
Elle réitère avec " Sombres notices" un polar dont l'intrigue se déroule dans sa région, le Sud de la France comme pour son premier manuscrit, mais également en Inde, un pays qui l'attire particulièrement.
L’année suivante le second volet « Sombres lendemains » voit le jour, suite et dénouement de l’histoire. Deux polars vifs et haletants.
Aujourd’hui, l’autrice s’adonne à un tout autre projet. Son quatrième roman est un récit de vie, l’adoption de ses filles en Ukraine, leur pays de naissance.
En parallèle, elle anime depuis trois ans un atelier d’écriture dans sa commune.
Corinne réfléchit à présent à son cinquième roman. Elle hésite entre un nouveau polar dans un milieu à l’opposé des deux derniers, ou bien un témoignage sur le handicap de sa fille. Et éventuellement réécrire l’adoption de ses filles en livre jeunesse pour les plus petits.
Toujours active, ce ne sont pas les projets qui lui manquent mais plutôt le temps pour les réaliser ! "